Écoles

Écoles

Privé

Privé

Entreprises

Entreprises

Associations

Associations

Une séance Osons l’Impro!

Loin des performances et des traditionnels matchs d’improvisation,

« Osons l’impro! » propose avant tout de s’amuser et d’expérimenter l’instant présent sur scène de multiples façons différentes et de travailler dans le fond le processus suivant:

  1. faire confiance à celui qui nous regarde, parce qu’on ne se voit pas soi-même  extérieurement
  2. adoucir celui qui nous juge intérieurement, parce qu’il croit nous voir extérieurement
  3. être à l’écoute du public, parce que cela permet la maitrise du trac interne
  4. se détacher de celui qui nous regarde pour accueillir l’improvisateur qui est en nous
  5. développer l'écoute et la confiance du groupe pour créer des interactions positives

Le but et les bienfaits

"Je cherche à connecter l'individu, l'autre, le groupe et son ensemble à son potentiel créatif unique."

Aborder l'improvisation comme moyen d'observation pour entraîner régulièrement le témoin intérieur et accéder ainsi à la conscience des différentes perceptions qui habitent l'instant présent.
De cette manière l'improvisation devient ensuite un processus efficace pour exercer ses outils de transformation au quotidien.
Parce qu'elle permet une connexion immédiate et complète ( à soi, à l'autre, au groupe, au public), elle régule et met en lumière les bloquages individuels, relationnels ainsi que ceux du groupe et du système.

Que cela soit dans le cadre d’un groupe privé, scolaire, associatif ou en entreprise, participer à une séance « Osons l’Impro! » c’est être d’accord d’oublier un instant son identité sociale, familiale, hiérarchique ou professionnelle pour se permettre de jouer quelqu’un d’autre ou peut-être juste de découvrir une nouvelle facette de soi à cet instant-là et de se laisser surprendre par l’imaginaire des autres.

Demander un devis
photo

S'inscrire à un cours d'improvisation à Lausanne

Sans notion de jugement ni performance, sans pression d'un résultat élogieux, l'improvisation comme acte libérateur devient simplement ce qu'elle est: l'expérience instantanée de l'acte créatif du moment et éphémère, comme la vie...
Infos et inscriptions